Accueil  /   Carrières  /   Chargé d’affaires industrie - Savoie (h/f)

Chargé d’affaires industrie - Savoie (h/f)

Chargé d’affaires Industrie Savoie h/f

Vos missions

Relais de l’image de l’entreprise et de sa politique HSE, vous intégrez la Directions des Affaires, au sein d’une petite agence nouvellement créée, composée de 12 personnes. Vous reportez directement à la Responsable d’Agence.

Vous évoluez dans un environnement de travail très varié, principalement dans les grandes industries de la Savoie. Vous bénéficiez d’un large niveau d’autonomie pour réaliser votre mission de développement de l’agence, sur le plan commercial mais également dans la réalisation et le suivi des prestations techniques (chaudronnerie, serrurerie, charpentes métallique, bardage,…). 

A ce titre, vous êtes en charge de réaliser les visites de chantier, de chiffrer et de rédiger les offres et les contrats. Vous êtes force de proposition quant au déploiement de la solution technique, tout en vous appuyant sur les compétences internes de l’entreprise. Vous assurez le suivi de vos affaires en assurant un lien régulier et transversal avec le client, les chefs d’équipes, les conducteurs de travaux, les ateliers, etc…. Vous organiser si besoin les réunions préalables nécessaires à la bonne exécution des affaires dont vous avez la responsabilité.

Vous veiller systématiquement à optimiser le triptyque coût / qualité / délai de vos affaires et réaliser les reportings correspondants auprès de la Responsable d’Agence. 

Vos aptitudes relationnelles vous permettront de développer la relation clients sur le long terme :

- fidélisation de la clientèle existante, 

- négociation et signature de nouveaux contrats et commandes.

Votre rigueur sera un réel atout afin d’identifier les risques et aléas auxquels les affaires sont exposées afin de mettre en place des actions préventives.

Votre profil

De niveau minimum Bac+2 avec une spécialisation technique, vous justifiez d’une expérience similaire de 5 ans minimum, dans préférence dans l’industrie, et vous disposez des connaissances de base en chaudronnerie, 

Vos atouts :

- Organisation et suivi de travaux,

- Pilotage et gestion d’affaires,

- Aptitudes commerciales,

- Excellent relationnel, réelles capacités de communication,

- Leadership reconnu et véritable sens des responsabilités.

- Forte technicité pour répondre aux besoins du client,

- Capacités rédactionnelles des propositions techniques, plans de prévention, modes opératoires, analyses des risques,

- Capacités à gérer le suivi administratif des affaires (bordereaux de fin de travaux, facturations, relances),

- Rigueur dans le suivi des délais et de la satisfaction du client,

- Sens du service  

- Forte capacité d’adaptation et autonomie.

Notre entreprise 

CIC ORIO, PME grenobloise jeune et dynamique (18 M€ de CA), est experte des métiers d'ingénierie métallique. Son large spectre de compétences internes (ingénierie, mécanique, chaudronnerie, serrurerie, levage, maintenance, etc.) et ses certifications reconnues (ISO, MASE, EN1090) lui permettent de se positionner sur des marchés à forte valeur ajoutée tels que l’industrie, les centres de recherche, la micro-électronique, l’hydroélectricité ou encore le secteur de la montagne. Par cette diversité, nos équipes contribuent à la réalisation de projets très variés.  

CIC ORIO construit sa croissance exceptionnelle avec des valeurs entrepreneuriales et humaines fortes, faites d’ambition, d'exigence et de bienveillance, portées par les 140 hommes et femmes qui la composent.

Le poste

Le poste est ouvert en CDI, à pourvoir dès que possible. 

Le poste est basé à proximité d’Albertville, au sein de l’agence Savoie.  

Des déplacements réguliers sont à prévoir en Savoie, Haute-Savoie et Isère. Un véhicule sera mis à disposition. 

La rémunération dépendra de votre profil et de vos compétences.

 

Vous partagez les valeurs de notre entreprise ? Vous êtes motivé par le challenge de ce poste ? 

Alors, n’hésitez plus, postulez en nous adressant votre CV à rh@cicorio.fr  !