Accueil  /   Carrières  /   Mécanicien Junior h/f

Mécanicien Junior h/f

CIC ORIO, PME grenobloise jeune et dynamique (18 M€ de CA), est experte des métiers d'ingénierie métallique. Son large spectre de compétences internes (ingénierie, mécanique, chaudronnerie, serrurerie, levage, maintenance, etc.) et ses certifications reconnues (ISO, MASE, EN1090) lui permettent de se

positionner sur des marchés à forte valeur ajoutée tels que l’industrie, les centres de recherche, la microélectronique, l’hydroélectricité ou encore le secteur de la montagne. Par cette diversité, nos équipes contribuent à la réalisation de projets très variés.

CIC ORIO construit sa croissance exceptionnelle avec des valeurs entrepreneuriales et humaines fortes, faites d’ambition, d'exigence et de respect, portées par les 130 hommes et femmes qui la composent.

Pour accompagner notre développement, nous voulons intégrer un(e) :

Mécanicien Junior h/f

Le poste

Au sein du département Travaux et Service, vous êtes intégré(e) à l’équipe spécialisée mécanique. Vous assurez la réalisation de chantiers, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autres équipes chantier, les chargés d’affaires et les préparateurs chantiers responsables du contrat.

 Pendant la réalisation du chantier :

o vous réalisez des travaux de mécanique (et ponctuellement de montage) sur le terrain ou en atelier

en vous appuyant sur une équipe dédiée et en suivant les instructions définies par le contrat,

o vous veillez au respect du planning et du contrat,

 

 En toutes circonstances, avec votre équipe :

o vous êtes le garant de la satisfaction du client sur le plan technique,

o vous travaillez dans le respect des règles de sécurité, et vous assurez une bonne entente et un bon esprit au sein de l’équipe,

o à la fin du chantier, vous assurez le repli et le nettoyage de votre zone de travail

o vous faites remonter les anomalies que vous constatez, vous êtes force de proposition et d’amélioration, vous êtes un relais sur le terrain.

 

Profil

Issu(e) d’une formation technique dans le domaine de la mécanique et/ou de la maintenance, vous possédez une première expérience récente et significative sur une fonction similaire. Vous êtes reconnu pour votre expertise technique et votre aisance relationnelle. Vous avez déjà effectué des travaux de révision et/ou de montage d’équipements mécanique divers (pompe à vide, compresseur, réducteur, groupe moto-pompe …) sur site lors d’arrêt d’usine ou en atelier.

Minutieux(se) et habile manuellement, vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation.

 

Compétences requises

Travail en équipe, lecture de plans, utilisation d’appareils de métrologie (lignage laser, réalisation de jeux…), d’outillages électroportatifs, expérience en levage indispensable, …

 

Le poste

Le poste est ouvert en CDI, à pourvoir dès que possible. Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements sur l’agglomération grenobloise, et parfois sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

La rémunération dépendra de votre profil et de vos compétences.