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Responsable opérationnel services et travaux (h/f)

CIC ORIO, PME grenobloise jeune et dynamique, est experte des métiers d'ingénierie métallique. Son large spectre de compétences internes (ingénierie, mécanique, chaudronnerie, serrurerie, levage, maintenance,etc.) et ses certifications reconnues (ISO, MASE, EN1090) lui permettent de se positionner sur des marchés àforte valeur ajoutée tels que l’industrie, les centres de recherche, la micro-électronique, l’hydroélectricité ou encore le secteur de la montagne. Par cette diversité, nos équipes contribuent à la réalisation de projets très variés.

CIC ORIO construit sa croissance exceptionnelle avec des valeurs entrepreneuriales et humaines fortes, faites d’ambition, d'exigence, de convivialité et de respect, portées par les 130 hommes et femmes qui la composent.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) :

Responsable Opérationnel Services et Travaux

 

Vos objectifs

✔ Piloter les activités du département Services et Travaux en coordination avec les autres départements

✔ Garantir l’atteinte des objectifs en termes de performance Sécurité, Qualité des prestations, respect des Délais et performance économique.

✔ Manager et développer les équipes du département en s’appuyant sur les relais hiérarchiques

✔ Développer les performances du département sur le long terme en s’appuyant sur une démarche d’amélioration continue

 

Vos missions :

• En fonction de la charge prévisionnelle par activité, anticiper les besoins de matériels et de main d’œuvre et définir les actions appropriées.

• Finaliser le planning des interventions préparé par le planificateur. Vérifier sa pertinence et des modes opératoires proposés par les Préparateurs/Conducteurs de travaux en termes d’efficacité, de sécurité et de respect des objectifs (Délais, Qualité, Coûts)

• Avec l’appui du responsable magasin, piloter la cellule Magasin afin d’optimiser les Coûts et la Réactivité

• Faire respecter les processus de préparation des interventions (Bons de travail, Plans de prévention, Plans BPE, Suivi Qualité, Engins,…) ainsi que les procédures de lancement et de suivi des interventions (Revues de BTs, Consignes de sécurité, Minutes Sécurité, rapport d’activités, PV de réception,..)

• Mesurer l’avancement des interventions et veiller au respect des objectifs (Qualité, Délai, Coûts). Le cas échéant s’assurer que les actions requises sont prises pour pallier aux aléas

• Superviser sur le terrain les équipes et rappeler si nécessaires les consignes (délais, qualité, technique, sécurité)

• Manager en direct les conducteurs de travaux/Préparateurs et le responsable magasin.

• Veiller au respect des règles internes et légales dans le cadre des activités du département

• Vérifier les pointages d’heures et les valider

• Etablir les indicateurs de suivi des performances du département (Taux de service, Efficience, NC,…), les communiquer en interne et définir les mesures requises pour améliorer les performances 

• Définir et animer les différentes réunions et autres outils afin de garantir une bonne animation du département et la coordination avec les autres départements (Réunion chantiers, Réunion préparatoires,Réunion de service, Tableaux de suivi,..)

• Assurer une communication efficace avec les chargés d’affaires et chefs de projets sur l’avancement des travaux, la tenue des objectifs et le cas échéant les mesures requises pour pallier aux aléas

 

Connaissances attendues :

- Techniques de l’exécution des ouvrages (résistance matériaux, structures, ..)

- Mécanique générale

- Gestion de projet

- Lecture de plans

- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité

- Exigences en lien avec la démarche qualité

 

Profil

Titulaire à minima d’une BAC+2 Technique ou d’un diplôme d’ingénieur en Génie Mécanique, vous justifiez d’une solide expérience professionnelle sur une mission de conducteur de travaux, de suivi de chantiers et/ou de gestion de projets.

Une expérience significative en management d’équipes en indispensable, de préférence dans l’industrie ou dans un environnement de type PME.

Véritable leader, charismatique, vous maîtrisez parfaitement les techniques d’animations de réunion.

Réactif(ve) et accessible, vous savez faire preuve d’autonomie, de disponibilité mais aussi de résilience. Vous avez une très bonne capacité d’organisation et travailler dans un environnement multi-tâche ne vous effraie pas. Vous êtes doté(e) d’un véritable esprit d’équipe, d’un sens du service et des responsabilités.

 

Le poste

CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible. Notre société est basée à Champ-sur-Drac (38). Des déplacements réguliers sont à prévoir, principalement sur la région Auvergne Rhône Alpes.

Le package de rémunération dépendra de votre profil et de votre expérience.

 

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre entreprise ? Vous pensez avoir le profil requis etvous avez envie de rejoindre notre équipe ? Alors, envoyez-nous votre candidature à rh@cicorio.fr