Accueil  /   Carrières  /   Ingénieur d'études structure métallique (H/F)

Ingénieur d'études structure métallique (H/F)

CIC ORIO, PME grenobloise reconnue pour son dynamisme et son rayonnement, propose à ses clients des prestations d’ingénierie, de fabrication métallique et de maintenance industrielle. La diversité de nos prestations et notre présence sur de très nombreux secteurs d’activité exigeants dont l’industrie, la recherche, l’hydro ou la montagne, nous obligent à un professionnalisme sans concession et à une capacité d’adaptation permanente qui font la richesse et la force de nos équipes.

 

Missions principales

Au sein du département Ingénierie chargé des études structure métallique, vous assurez la réalisation des projets d’étude sur des secteurs d’activités variés comme l’industrie, la montagne, les installations électriques, le bâtiment, la chimie, ...

Vous concevez, calculez et dessinez des solutions d’installations de structures métalliques ou d’ensembles mécaniques. 

Vous travaillez en équipe avec des acteurs internes et externes.

 

Compétences 

- Robot SA (TEKLA serait un plus)

- codes de calcul Eurocode et FEM

- Idéalement : CODAP, logiciel Autocad

- outils de bureautique

- anglais technique

 

Profil 

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur en mécanique ou généraliste, ou diplômé(e) d'un master universitaire, vous avez au minimum une 1ère expérience professionnelle sur une fonction similaire, vous êtes déjà opérationnel sur cette fonction.

 

Le poste

Le poste est ouvert en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené(e) à effectuer ponctuellement des déplacements courts sur l’agglomération grenobloise, et parfois sur la région Auvergne Rhône-Alpes. 

La rémunération dépendra de votre profil et de vos compétences.

 

Postuler